Retour sur les 15 ans d’expérience 2le dans le Point Eco Alsace !

En octobre dernier, le Point Eco Alsace nous avait fait le plaisir de venir dans nos locaux pour un point sur les 15 ans d’expérience web de la société…

Article publié dans le n°20 du Point Eco Alsace par Emilie Jafrate

2LE, L’ENTREPRISE FONDÉE PAR SÉBASTIEN HEITZMANN EN 2000, CÉLÈBRE SES QUINZE ANNÉES D’EXISTENCE. LE DÉVELOPPEUR WEB S’EST MONTRÉ PRÉCURSEUR DANS LE MONDE DU LOGICIEL LIBRE POUR L’ENTREPRISE.

15 ans d'expérience web pour l'équipe 2le dans le Point Eco Alsace de mars avril 2016

Par Emilie Jafrate

Sébastien Heitzmann a toujours adoré «dématérialiser les choses». Il obtient son diplôme d’ingénieur en 1997, internet n’en était qu’à ses tout débuts. En 15 ans, le métier s’est développé. Il s’est compliqué, aussi. «À l’époque, je développais des formulaires de contact, des blogs, des sites internet… Toutes ces choses qui sont basiques aujourd’hui», se souvient le créateur de 2LE. «Aujourd’hui, nous développons des applications de gestion. Nous apportons le numérique dans les entreprises pour leur organisation interne.»

[…]

DES PROJETS À LA PELLE

Leur force, c’est l’écoute. «Nous utilisons une méthode dite agile», explique Sébastien Heitzmann. «Le client peine souvent à exprimer ses besoins. Nous établissons un cahier des charges, nous créons des modules et puis nous les testons pour adapter le logiciel à leurs vrais besoins.»Ils sont désormais huit à travailler chez 2LE, parc des Collines à Mulhouse. 2LE réalise 380000€ de chiffre d’affaires avec un portefeuille d’une centaine de clients. Des projets, 2LE en a à la pelle. Ils deviennent de plus en plus conséquents, notamment dans le secteur médical, qui se met au numérique.

Lire la suite dans le Point Eco Alsace 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.