A la découverte de Bootstrap…

Notre dernière technologie de prédilection pour tous les projets en responsive design : Bootstrap !

Mais tout d’abord, qu’est ce que le responsive design ? C’est la terminologie utilisée pour désigner un design web s’adaptant à tout type d’écran : PC, tablettes, mobiles… en préservant l’ensemble des fonctionnalités principales et en les repositionnant en longueur ou en largeur en fonction de l’écran.

Bootstrap est un framework spécialement conçu pour développer ce type de design responsive. Il permet de redéfinir l’emplacement de chaque élément d’un site en fonction de la taille de l’écran de celui qui le visualise.


Il est basé sur un système de grille « élastique » sur 12 colonnes. Chaque élément du site est alors défini par le nombre de colonnes qu’il utilisera pour chaque taille d’écran. Par exemple, un module affiché sur 2 colonnes en format large (ex : une fanbox facebook positionnée d’un côté de l’écran sur un PC) pourra occuper 4 colonnes en format medium, 8 en format small et 12 en format extra-small. Notre fanbox facebook occupera alors toute la largeur de l’écran, pour un mobile par exemple.

Pourquoi le choix d’utiliser Bootstrap pour les projets 2le ?

Bootstrap est la solution la plus intelligente et la plus simple actuellement disponible pour créer des sites responsives, même les plus complexes. Elle inclut en outre des éléments pré-définis pour gérer les mises en forme les plus courantes, ce qui évite d’écrire du code pour des choses basiques comme aligner des textes, gérer les tailles des polices ou encore les menus simples.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.