Angular JS : quels avantages pour les projets client ?

AngularJS, mais qu’est-ce donc ? Et en quoi cela peut-il permettre à 2le de réaliser des projets plus efficacement ?

Pour le savoir, une petite interview de l’équipe technique 2le s’impose…

Qu’est ce qu’AngularJS ?

AngularjS est un framework de développement Javascript côté navigateur, comme JQuery, la librairie utilisée depuis des années par 2le. Il est utilisé notamment par Gmail et Google +. Il permet de faire des interfaces plus réactives et « one page », c’est-à-dire sans rechargement de la page.

Pourquoi avoir choisi de l’utiliser ?

Nous l’avons choisi car il était la meilleure solution technique pour l’un des projets que nous développons actuellement. Nous allons étendre son utilisation à d’autres projets car il présente un vrai gain de productivité pour le développement d’applications web ergonomiques.

Quelles sont ses points forts « visibles du client » ?

Le point fort le plus marquant est d’améliorer considérablement la réactivité de l’interface utilisateur. Vu de l’internaute, le site ou logiciel va paraître plus fluide et plus ergonomique.

Quels impacts pour l’équipe dév ?

L’utilisation d’AngularJS impose une modification de l’architecture de nos applications, à laquelle nous devons nous adapter. Cela nous pousse également à étudier plus avant des technologies alternatives de développement web, comme par exemple Node.js. Mais le jeu en vaut la chandelle !

 

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.