Calcul d’itinéraires pour les transports en commun Optymo de Belfort

2le a réalisé le module de calcul d’itinéraires pour la société de transport en commun de Belfort. Il permet de trouver le meilleur trajet en bus à partir d’un arrêt, d’un lieu public ou d’une adresse.

En collaboration avec la société Pimentic, en charge du site Internet, 2le a mis en place un WebService. Développé en Python, il calcule le ou les meilleurs trajets. La réponse est renvoyée au format XML via le protocole SOAP. Pimentic assure alors l’affichage de la réponse sur le site Web pour le client.
2le a également fourni un système d’import des horaires de bus pour la société Optymo. Il s’agit d’un site Internet, basé sur Castor, qui permet à la société de transport en commun de mettre à jour les horaires des bus à partir de leur données de graphicage (logiciel Heures).

Ce partenariat entre 2le et Pimentic a permis de vérifier l’interopérabilté entre les différents systèmes et logiciels de développement, la société Pimentic utilisant la technologie .net de Microsoft.

Si vous vous rendez à Belfort, n’hésitez pas à préparer votre trajet en bus en allant à cette adresse

www.optymo.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.