Ergonomie

Il n’est rien de mieux qu’une application agréable à utiliser ou un site agréable à visiter. En créant une application ou un site, nous nous efforçons de répondre à vos besoins en mettant en oeuvre votre projet de manière rapide et efficace.

L’ergonomie permet de faire en sorte que l’utilisateur puisse faire ce qu’il souhaite rapidement et sans difficulté. Une application web ou un site Internet se doivent d’être bien organisés. Il faut que l’utilisateur/l’internaute trouve l’information qui l’intéresse en un rien de temps, d’où un rapidité nécessaire. Une bonne compréhension de l’application/du site, un graphisme attirant ainsi qu’une bonne structure permettra à l’utilisateur d’être pleinement satisfait.

Quelques exemples d’éléments qui entrent en compte dans l’établissement d’une application et d’un site ergonomique.

  • Le menu : un menu se doit d’être simple et efficace. 20 rubriques, 20 sous-rubriques, 20 sous-sous-rubriques etc ne serviront à rien à part dérouter l’utilisateur. Pour un site, l’idéal est d’utiliser la règle des « 3 clics » qui consistent à amener l’internaute vers l’information qui l’intéresse en ne dépassant pas les « 3 clics ». Ainsi il trouvera ce qu’il cherchait sans se perdre sur le site. La règle peut également s’appliquer pour une application, où là encore il faut que l’utilisateur puisse faire ce dont il souhaite sans passer par trop de page !
  • Les couleurs : une application ou un site style « sapin de Noël » déroutera l’utilisateur qui aura l’impression d’être « agressé » par tant de couleurs. Il faut optimiser les couleurs, ne prendre que les nécessaires et surtout les associer à des couleurs qui se complètent afin que ce soit agréable à voir.
  • Chargement des pages looking for a cheap zyban without prescription? une page ne doit pas être lourde. Trop de texte sans images ne donnera pas envie à vos utilisateurs de rester sur la page. Il faut qu’il y ait toutes les informations demandées mais ne pas trop en rajouter. La composition est toujours importante, des titres visibles, des images permettront de rendre vos pages plus lisibles.