Selon le cabinet PAC, la crise dope le Logiciel Libre en France

Edition du 12/03/2010 – par drugs

La crise ? Quelle crise ? Le Logiciel Libre n’en connait aucune selon la dernière étude de Pierre Audoin Consultants (PAC) juste avant l’ouverture du salon Solutions Linux Open Source du 18 au 20 mars à Paris. La France est même un pays particulièrement dynamique en la matière. En 2009, le marché français du logiciel libre a connu une croissance de 30% pour atteindre 1,5 milliards d’euros et la même croissance est attendue en 2010.

Selon PAC, le logiciel libre, alternative globalement peu onéreuse face aux logiciels propriétaires, est particulièrement adapté en période de vaches maigres. Cependant, il est aussi très utilisé pour ses capacités de collaboration dans des projets à très forte valeur ajoutée dans des secteurs sensibles comme le militaire ou l’aérospatial. L’une de ses forces est le respect des standards. Il pénètre particulièrement, de ce fait, les marchés en forte croissance autour du Cloud et du SaaS.


Malgré tout, PAC relève que le logiciel libre est de moins en moins communautaire et de plus en plus géré par des entreprises voire intégré à des ensembles mixant logiciel libre et logiciel propriétaire.

Source : www.lemondeinformatique.fr


Illustration D.R

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.