Les "Théma-Technique" de Rhénatic sur la qualité du logiciel

logorhenatic

Le 4 décembre dernier se déroulait les « Thema-Technique », qui abordaient cette fois-ci « la démarche qualité dans le développement logiciel ». 2le est bien entendu intervenu sur ce sujet, et a témoigné sur la qualité dans ses développements.

L’après-midi a débuté par une introduction de la Théma-technique par Sébastien Heitzmann. Ensuite ont commencé les interventions. D’abord nous avons eu l’occasion d’écouter l’état de l’art par Jean Martin de l’Université de Strasbourg suivi de Jacques Witté, d’Usineweb, qui témoigne sur la qualité logicielle d’un point de vue transversal dans une entreprise.

Après une petite pause, nous avons pu écouter Klaus Lambertz de Verifysoft Technology GmbH qui est intervenu sur le Coût des erreurs logicielles et principe du test par Klaus Lambertz de Verifysoft Technology GmbH suivi de Sébastien Heitzmann de 2le avec un témoignage sur la qualité logicielle pour les petits projets.

A la fin, la traditionnelle table ronde et discussion ouverte avec les participants a eu lieu, laquelle a permis de répondre à certaines interrogations de la part des participants.

Cliquez sur le lien suivant pour voir le document PDF que 2le a présenté : Qualité du logiciel

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.