Juin 2015 : Nathyslog a le vent en poupe !

Nathyslog, c’est la rencontre d’une idée, celle de Thierry Barth, et d’une équipe de dev, celle de 2le !
Il y a 4 ans, nous avons commencé à travailler ensemble pour donner « vie » au concept imaginé par ce visionnaire : créer un logiciel capable de gérer toutes les contraintes légales des entreprises, dans tous les domaines (RH, logistique, bâtiment, matériel, équipement,…), et surtout de libérer l’esprit des dirigeants et responsables qualité en envoyant des alertes sur les mises en conformité à venir.

Thierry BARTHAujourd’hui, nous accueillons Thierry Barth pour une petite interview 🙂

Nathyslog, c’est une aventure qui a débuté il y a 4 ans. Pouvez-vous nous en dire plus sur les fonctionnalités de ce logiciel ?
« Nathyslog permet avant tout de piloter la gestion réglementaire des entreprises. Par exemple, une société de 50 salariés dans le domaine de la logistique devra faire face en moyenne à 400 à 500 contrôles obligatoires différents : visites médicales et habilitations du personnel, vérification des extincteurs, contrôles techniques des véhicules, vérification des bâtiments, contrôles liés au process QSE (qualité, sécurité, environnement). Un vrai casse-tête pour ses dirigeants !
Notre objectif : remplacer les fichiers xls gérés par les différents services par un outil de gestion web dynamique, multi-sites et multi-utilisateurs. »

Quelles ont été les étapes de développement de votre activité ?
« Je me souviens qu’à la première réunion avec Sébastien et Yvan, nous parlions 2 langages différents : je ne comprenais pas grand chose à ce qu’ils me disaient sur le web et ils avaient l’air de ne pas voir tout à fait ce que j’avais en tête ! Et pour cause, ce type de logiciel n’existait pas du tout. Nous sommes partis de la feuille blanche. Très vite ils ont compris les implications métiers de mon idée et je me suis fait au « parlé » du web ;-).
La diffusion commerciale du logiciel a commencé par une phase d’évangélisation, car, même si le besoin était là, personne n’imaginait qu’un logiciel puisse exister pour y répondre. J’ai donc pris mon bâton de pèlerin…
Aujourd’hui, 4 ans plus tard, Nathylog est utilisé par des entreprises sur tout le territoire français : le Groupe Montaner à Marseille, la société Sobcal à Toulouse, le Groupe Schoen à Bourges ou encore la société Benteler à Migennes, Alsace Carreaux ou Adam Boisson en Alsace pour n’en citer que quelques uns. »
NDLR : un petit « flash back » sur l’interview filmée de Thierry Barth en 2010

Aujourd’hui, votre activité décolle, c’est le début d’une nouvelle ère pour Nathyslog ?
« Oui, nous changeons réellement de braquet. Les entreprises qui nous contactent sont de plus en plus grandes. Et je me rends compte que, de plus en plus souvent, les responsables qualité signent mon bon de commande dès le premier rendez-vous, ce qui est assez exceptionnel aujourd’hui et ce qui démontre la très bonne adéquation entre le logiciel et les attentes des utilisateurs.
Par ailleurs, nous continuons de travailler sur le logiciel pour ajouter des fonctionnalités ou encore améliorer l’expérience utilisateur. Par exemple, 2le a réalisé il y a peu de temps un nouveau module accessible sur smartphone Apple et Androïd pour permettre la gestion du matériel itinérant.
C’est un vrai partenariat et pour moi, la façon la plus efficace et agréable de travailler, chacun apportant son expertise ! »

Thierry Barth et Sébastien Heitzmann testent l'appli mobile Nathyslog

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Développement sur mesure, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.