Novitas, 1 projet, 3 acteurs, 1 appli !

Le projet (Déclinaison du projet IRI) a été lancé en janvier 2014 par 3 acteurs de la région mulhousienne : l’Université de Haute Alsace, la m2A et Rhénatic. Son objectif : faciliter la vie des personnes à mobilité réduite dans les communes de la m2A. Wilfried BIDI, stagiaire en « Marketing et relation client » chez 2le raconte son expérience…

L’objectif de départ était ambitieux… quel est le résultat final ?

Les début du projet ont été difficiles, car les étudiants participants aux projet venaient de formations très différentes. Après les 1ères séances de brainstorming, nous avons appris à travailler ensemble et avons trouvé une idée directrice : mettre en relation, via une application mobile, les personnes disposée à aider les personnes en perte d’autonomie (à mobilité réduite, 3e et 4e âge) et celles nécessitant de l’aide. Nous avons baptisé cette application « M’Aider ».

Où en est cette application aujourd’hui ?

La version bêta de la fonctionnalité la plus pertinente (l’entraide) est développée et a été présentée lors du lancement de la French Tech, le 12 juin dernier. Les 1ers retours sont positifs et une conférence de presse est prévue le 11 juillet. Cette application solidaire sera bientôt disponible pour tous et téléchargeable sur smartphone.

Quel a été ton rôle dans la création de M’Aider ?

Au début du projet, mon rôle a été de faire de la veille sur les applications à destination des PMR. J’ai constaté que de nombreuses applications les aidaient à mieux se positionner dans les différents espaces urbains, mais aucune d’entre elles ne proposait la partie entraide. Ensuite, j’ai participé, avec les autres étudiants en marketing, à la rédaction du cahier des charges destiné aux étudiants en informatique, ainsi qu’à la recherche du nom de l’application. J’ai également rédigé et présenté le speech de présentation de l’application lors de la soirée de lancement de la candidature de l’Alsace à la French Tech.

Crédit photo : projet Novitas

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.