Opale – Logiciel de gestion de salons

L’organisation d’une manifestation est un processus complexe, mêlant des problématiques d’inscription, de gestion d’emplacements, de gestion des prospects, de gestion d’attributions, de relances, de facturation, …

Si, dans un premier temps, la gestion par l’intermédiaire de fichier EXCEL semble convenir, les limites de ce type de méthode de gestion sont rapidement atteintes. L’utilisation d’un outil logiciel apparaît alors comme indispensable.

Nous proposons à nos clients, confrontés à cette problématique, notre solution OPALE.

OPALE est issu de l’expérience que nous avons pu accumuler lors du développement du logiciel d’organisation du salon « EUROMINERAL – EUROGEM » à Sainte-Marie aux Mines pour le compte de la société Minéral Concept.

EUROMINERAL est réputée pour être le plus important marché de gros d’Europe pour les minéraux, les fossiles et les pierres travaillées. Cet événement regroupe 1000 exposants de 60 pays au service de 30000 visiteurs.

Dès la conception de ce logiciel, nous avons veillé à rester le plus souple possible afin de permettre à nos différents clients de mutualiser leurs ressources afin de faire évoluer cet outil.
Développé à l’aide du framework SYMFONY, ce logiciel web permet un déploiement aisé du logiciel à plusieurs endroits d’un salon, notamment les caisses.

Les principales fonctionnalités sont les suivantes :

  • Gestion des prospect, exposants et visiteurs
  • Gestion des inscriptions
  • Inscriptions en ligne des exposants avec paiement en ligne
  • Gestion des demandes d’emplacements et des attributions
  • Gestion des relances et de la facturation
  • Édition des badges