Trouvez le meilleur itinéraire sur le site de la TRACE !

Depuis début avril, le site internet de la TRACE – le réseau de bus de Colmar et son agglomération – propose aux internautes un calculateur d’itinéraire.

Réalisé avec le framework de développement Symfony et intégré par l’équipe 2le, celui-ci permet de trouver l’itinéraire le plus optimisé prescription possible entre 2 adresses, 2 arrêts ou 2 lieux publics.

La complexité technique : intégrer les transports à la demande qui complètent le réseau de bus classique si aucun moyen de transport n’est disponible dans la demi-heure qui suit. Dans ce cas, le client se voit proposer de contacter le service des transports à la demande qui lui enverra un mini-bus ou un taxi. Les transports à la demande sont néanmoins soumis à des règles strictes quant aux itinéraires, ainsi qu’aux points de départ et d’arrivée.

Le samedi 2 avril, un bus de démonstration (voir photo) a été équipé d’un mini-serveur sur lequel le calculateur d’itinéraire avait été installé, afin de permettre à tous les colmariens de tester leurs trajets favoris !

Essayez, vous aussi : http://www.trace-colmar.fr/

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Newsletter, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.