Visite de Jean Rottner chez 2le et Kiwi Backup

Accompagné de Messieurs Thierry NICOLAS, Rémy DANTZER et Alain COUCHOT, Monsieur Jean ROTTNER, Maire de Mulhouse, a rendu visite aux équipes de 2le et Kiwi Backup installées au Parc des Collines mardi 7 janvier 2014.

Souhaitant faire de Mulhouse le French Tech Alsacien, il s’est longuement entretenu avec Sébastien HEITZMANN, gérant de 2le et Kiwi Backup, ainsi qu’avec Romain SPINALI, Président de Rhénatic, qui avait fait le déplacement pour l’occasion.

Outre la rencontre avec tous les membres de l’équipe, les principaux sujets abordés ont eu trait à la nécessité pour Mulhouse de devenir un lieu reconnu dans le monde du numérique en France. Véritable creuset des énergies et de la créativité des TIC en Alsace, Mulhouse souffre encore pour le moment d’un déficit d’image qui rendent difficiles le recrutement et le maintien en poste de développeurs et de chefs de projet.

Kiwi Backup a ainsi dû avoir recours à une embauche « hors région mulhousienne », et même « hors Alsace » pour pourvoir un poste de développeur Python.

Le projet de quartier numérique envisagé à la Fonderie va dans le sens d’un renforcement de l’attractivité de Mulhouse et ne peut donc qu’être profitable aux entreprises TIC.

2e sujet abordé : la difficulté pour les entreprises du Parc des Collines d’avoir accès à la fibre optique à un tarif raisonnable. Abordables pour le particulier, le raccordement et l’abonnement deviennent prohibitifs pour les petites structures, obligées de s’en passer. M. ROTTNER rassure sur ce point : « le Parc des Collines sera raccordé d’ici 3 ans ».

Au cours de l’entretien ont également été abordés rapidement les différents projets et innovations réalisés par 2le pour la Ville de Mulhouse et les entreprises ou associations qui y évoluent :

Ville Access Soléa Rhénamap

Toute l’équipe remercie Monsieur ROTTNER pour son écoute active et continuera d’œuvrer, à son échelle, pour l’innovation et la créativité à Mulhouse. 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.