Retour d’Aurélien chez 2le et arrivée de Nohan !

2le accueille deux nouvelles recrues : Aurélien et Nohan.

Aurélien n’est pas inconnu chez 2le. Il avait fait son stage de fin de DUT chez nous et, comme tout s’était très bien passé, nous lui avons proposé de revenir cette année, pour un stage puis une alternance de 2 ans. En 2019, il avait notamment travaillé sur les projets Bubendorff et Geostage.

Nous accueillons aussi Nohan, qui effectue un stage de deux mois dans le cadre de son DUT informatique.

Comme à notre habitude, nous avons interviewé les nouveaux arrivants, voici leurs réponses :

Aurélien, développeur, formation Miage

Quel a été le bilan de ta première expérience chez 2le ?

Elle était dans l’ensemble très positive. Ce fut très enrichissant de travailler sur des projets destinés à des clients dès mon arrivée. De plus, l’ambiance de travail est agréable. On sent que tout le monde est investi. On peut toujours discuter et surtout poser des questions. Lorsqu’on est stagiaire c’est vraiment super de pouvoir demander de l’aide facilement.

Qu’est ce que 2le t’a appris et qui t’a aidé dans ton cursus scolaire ?

J’ai appris autant pour le côté technique que le côté « vie d’entreprise ». D’une part, même si j’avais déjà eu l’occasion d’utiliser le framework Symfony, j’ai pu apprendre à l’utiliser de manière plus avancée tout en respectant les bonnes pratiques. J’ai aussi appris à « lire la doc’ »,

on oublie souvent que beaucoup de réponses sont dans la documentation. Notamment lorsqu’on débute on a tendance à chercher directement sur des forums ou autres. Mais j’ai aussi découvert comment un projet est géré en entreprise. En effet, en étant impliqué dans la vie des projets on découvre beaucoup de choses.

Pourquoi être revenu chez 2le ?

Lorsque j’ai reçu le mail de Céline me proposant un stage j’étais super ravi. Les technologies utilisées, l’ambiance de travail, le contact avec les collègues et la politique de l’entreprise m’ont convaincu de revenir. C’est un bon challenge d’essayer de faire mieux que l’an passé. D’autant plus que j’ai essayé d’apprendre en ligne pour mieux maîtriser les technologies utilisées (Docker, Symfony, VueJS …)

Quelle formation fais-tu ?

Je suis en MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise). Une formation qu’Emilie connaît bien. On nous enseigne l’informatique d’une part mais aussi les domaines de gestion d’une autre part. On a donc une double casquette. Et dans une entreprise comme 2LE c’est vraiment intéressant de disposer de ces deux panels de compétences. A la rentrée, je devrais faire mon Master en Alternance et si tout se passe bien aussi chez 2LE.

Qu’est ce que tu attends de ton stage par rapport à celui de l’année dernière ?

J’attends surtout de continuer à progresser. Je suis la pour apprendre. Mais pour l’instant je ne suis pas déçu, j’ai vraiment de quoi m’investir. L’ambiance chez « Les Gardiens de la Galaxie » (mon équipe) est bonne et l’intégration en tant que stagiaire s’est faite facilement. Je vais essayer de m’investir et j’espère que ce sera convenable. J’apprécie les retours qui sont faits par l’équipe ainsi que par Sébastien et Céline. Ils me permettent de m’améliorer et de me corriger si besoin.

Nohan, développeur, formation DUT Info

Pourquoi avoir choisi d’intégrer 2le ?

J’ai choisi d’aller chez 2le car j’ai eu l’occasion de travailler avec le framework Symfony. L’entreprise étant spécialisée dans cette technologie, il a été logique que je postule. De plus, mon professeur à l’université ainsi qu’Aurélien, qui avait fait la même formation que moi l’année dernière, m’ont tous les deux conseillé d’envoyer une candidature.

Quelle est ta première impression ?

Ma première impression est bonne, j’ai été bien accueilli malgré la situation sanitaire particulière. Je commence doucement à me familiariser avec les différents outils et avec l’organisation utilisée (Scrum). J’ai aimé être immédiatement intégré à un projet, en l’occurrence, le projet de l’entreprise Ivicom.