Lancement réussi du projet AMAPY

2le vient de lancer le projet AMAPY ! Ses objectifs : augmenter la visibilité des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sur le net et fournir à celles qui le souhaitent un outil de gestion de leur activité, développé à partir de briques de logiciels libres bien sûr !

De plus en plus de Français souhaitent aujourd’hui mettre du « sens » dans leurs assiettes, acheter des produits de saison en toute confiance et bâtir une relation conviviale avec les producteurs qui leur fournissent ces produits. En une dizaine d’années, les AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) ont ainsi fleuri sur tout le territoire, proposant une alternative locale à la distribution de nombreux produits alimentaires.

Aujourd’hui, les AMAP sont confrontées à une problématique liée à leur succès :

  • comment permettre aux producteurs de se consacrer pleinement à leur métier déjà très prenant sans passer des heures en tâches administratives (gestion des contrats, des encaissements, des factures, comptages,…)
  • comment faire en sorte que chaque citoyen désireux d’intégrer une AMAP trouve facilement les réponses à ses questions ?
  • comment faciliter la communication entre amapiens et producteurs en dehors des moments de distribution pour prolonger la convivialité et contribuer à la cohésion du groupe ?

Ce sont les questions que nous nous sommes posées chez 2le. Forts de l’expérience d’amapiens de certains d’entre nous, nous avons conçu un ensemble de 3 modules interconnectés et couvrant les besoins en terme de :

 

Pour rendre visite à ce site nouveau-né, suivez ce lien !
AMAP est une marque déposée par Alliance Provence

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.