Méthodologie et outils

En gestion de projet informatique, le maître mot est la rigueur !
Pour optimiser les temps de développement, tout en garantissant leur qualité, nous utilisons un ensemble d’outils collaboratifs Open Source :

 

GitLab

Git est un dépôt dans lequel nous pouvons verser les sources des logiciels.  GitLab va ainsi permettre d’héberger les projets web et la gestion de versions des codes sources. Nous utilisons également cet outil pour l’ensemble de la gestion des projets (en savoir plus sur GitLab).

PHPUnit

Nous allons utiliser cet outil pour tester les logiciels avant de les rendre disponibles aux clients. PHPUnit est un framework open source de tests unitaires dédié au langage de programmation PHP (en savoir plus sur PHPUnit).

Seafile

Ce service permet un accès permanent à ses fichiers sur ordinateur, smartphone ou tablette. De plus, la synchronisation permet de travailler sur ses documents stockés en ligne directement sur son poste de travail. Enfin, Seafile facilite le partage de fichiers avec d’autres utilisateurs.

SCRUM

Scrum est une méthode agile dédiée à la « gestion de projet ». Le principe de base réside dans le fait que l’équipe avance ensemble et soit toujours prête à réorienter le projet au fur-et-à-mesure de sa progression. Plusieurs lots de fonctionnalité seront développés entrecoupés de test par le client.

En savoir plus sur les outils et méthodes utilisés

Nous contacter