Développement agile

Chacun de nos projets est géré de la conception à la mise en production en utilisant les principes des méthodes agiles, notamment la méthode SCRUM.

Ce mode de gestion de projet a fait la preuve de son efficacité à produire des logiciels plus adaptés et moins onéreux sur le long terme. Il permet en outre d’avoir une très grande souplesse tant dans le développement initial que dans l’ajout de modules complémentaires et d’évolutions fonctionnelles.

Nos méthodes de travail sont basées sur des cycles de développement itératifs :

L’étude préalable

Avant chaque projet, un cahier des charges est créé. Dans cette phase une analyse est effectuée par 2le en se basant sur les besoins du client puis nous réalisons des préconisations techniques sur les langages et frameworks utilisés.

Développement agile

Développement agile

Le développement

Nous commençons par développer un lot de fonctionnalités (sprint) défini avec le client. Une fois codé, notre chef de projet va tester l’ensemble des fonctions puis va donner la main au client pour les tests. Nous réalisons ensuite les éventuelles modifications demandées puis nous passons au développement d’un deuxième lot de fonctionnalités et ainsi de suite jusqu’à la fin du projet.
Durant cette phase, nous avons besoin d’un interlocuteur dédié qui puisse réaliser les tests et réponde à nos différentes questions.

Présentation au client

Avant la livraison du logiciel, les équipes du client sont formées e à l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

En savoir plus sur notre processus de développement

Nous contacter