Nov. 2013 : Ville Access évolue

En janvier dernier, la Ville de Mulhouse mettait à la disposition de tous l’outil Ville Access, récompensé par le label « Territoire Innovant 2012 » dans la catégorie « Nouveaux usages ».

Aujourd’hui, Ville Access évolue et propose, en plus du diagnostic d’accessibilité des lieux publics, un diagnostic d’accessibilité de la voie publique (trottoirs, parking,…).

Le principe de Ville Access reste le même : équipés de tablettes, les agents de la ville évaluent les voies publiques afin de pouvoir en fournir un diagnostic d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, déficientes visuelles, auditives ou cognitives.

Comme les diagnostics des bâtiments, ceux-ci sont ensuite consultables sur le site internet www.ville-access.fr, réalisé par l’agence Rainbow.
A nouveau, la mécanique interne est relativement complexe, avec un questionnaire détaillé permettant d’établir un scoring pour chaque partie de la voie publique. Les résultats se visualisent cette fois au moyen d’une carte de la zone concernée :

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Développement sur mesure, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.