Vue.JS

En bref : Créé par Evan You après avoir travaillé pour Google, Vue.js est un framework front-end JavaScript populaire qui a été conçu pour organiser et simplifier le développement web. La version actuellement utilisée est la version 2.5.13.

Vue.JS : définition et fonctionnement

Vue est un framework évolutif pour construire des interfaces utilisateur (un Framework est un espace de travail modulaire constitué d’un ensemble de bibliothèques, d’outils et de conventions permettant le développement d’applications). À la différence des autres frameworks monolithiques, Vue a été conçu et pensé pour être adaptable et évolutif. Le cœur de la bibliothèque est concentré uniquement sur la partie vue, et il est vraiment simple de l’intégrer avec d’autres bibliothèques ou projets existants. D’un autre côté, Vue est tout à fait capable de faire tourner des applications web monopages quand il est couplé avec des outils modernes et des bibliothèques complémentaires.

Les avantages de « Vue.JS »

A la différence de Symfony, Vue.JS va s’exécuter sur le client alors que Symfony va s’exécuter sur le serveur. Très rapide, Vue.JS rend les vues de façon asynchrone, afin d’éviter des rendus inutiles au milieu de longues opérations.

  • L’accessibilité : La création d’une application basique se fait en quelques lignes de code et les résultats sont rapidement là.
  • Les fonctionnalités : Le logiciel dispose de templating avancées basées sur des directives préfixées d’un v- à la manière d’Angular et de ses propriétés ng:. La création des templates est ainsi simple et rapide, autant pour un développeur que pour un intégrateur.
  • Enfin, Vue.JS s’intègre dans Symfony. En effet, il est possible de mélanger vos templates Vue.js et vos templates Twig et il est très simple d’y intégrer des composants sur un template ou un formulaire Symfony.