Nathyslog - Gestion de la conformité

Nathyslog

Création du logiciel Conforlog

Nathyslog, gestion des obligations de l’entreprise

Présentation du client

Alors qu’il dirigeait une filiale d’un groupe international, Thierry BARTH a connu un incident qui lui a demandé de répondre immédiatement aux requêtes des enquêteurs et des différents services de l’administration. Il s’est alors demandé si toutes les obligations récurrentes de contrôle et de formation sont bien respectées ! Pour répondre à ce besoin, il a créé Nathyslog afin de permettre aux chefs d’entreprises, chefs de services et utilisateurs de piloter de manière efficace toute la conformité de l’entreprise, mono ou multi-sites, intégrant système d’alertes et bien plus encore.

Nathyslog

Nathyslog

Le projet

Création du logiciel CONFORTLOG comprenant :

  • La création de l’outil de gestion des obligations incluant alertes mail des contrôles à venir, veille des obligations de l’entreprise et de son secteur d’activité
  • La réalisation graphique et technique du site internet
  • La mise en place d’un module accessible sur smartphone Apple et Android pour permettre la gestion du matériel itinérant
  • Le développement de la version 2 de CONFORTLOG incluant sa migration sur Symfony 4 est en cours et sera finalisée en 2019

Notre solution sur mesure

L’équipe 2le est intervenue dès la genèse du projet Nathyslog. Son porteur, Monsieur Barth, avait l’idée de départ mais ne savait pas comment la mettre en oeuvre. Suite à une mise en relation par le biais de la CCI, Nathyslog a fait l’objet d’une étude de faisabilité complète.

Ainsi, développé en 2010, le logiciel Nathyslog intervient sur le marché de la gestion du contrôle des obligations des entreprises – obligations réglementaires, QHSE, DRH.

Ce marché a été créé par l’offre proposée par Nathyslog et aucun système n’existait auparavant pour couvrir ce besoin. De fait, Nathyslog a connu, depuis sa création, une période à la fois de monopole et d’évangélisation.

Cette première phase de vie de la société s’est terminée avec la signature de contrat avec des grands comptes (EDF) et avec la mise en place de relations resserrées avec les organismes de vérification français, Socotec, Dekra et Metro+.

Ainsi, de nouveaux enjeux se présentent aujourd’hui afin de faire entrer Nathyslog dans une nouvelle phase. La réponse à ces enjeux est l’objet de la refonte initiée début 2018. Nathyslog sera ainsi plus ouvert sur son environnement, plus souple et réactif mais aussi pérennisé par à l’adoption de technologies plus modernes.

Les points forts du logiciel

  • Adapté à tous types d’entreprises
  • Permet facilement l’intégration des obligations spécifiques métier, procédures internes et QHSE par l’utilisateur
  • Permet de se mettre aux normes et de passer en toute sérénité les contrôles de conformité

Les technologies & frameworks mis en œuvre