Projet M2A « la navette » !

M2A

Création de l’interface d’administration de la navette

M2A, principale communauté d’agglomération du Haut-Rhin

Présentation du client

L’agglomération de Mulhouse compte environ 300 000 habitants et est la deuxième intercommunalité la plus peuplée d’Alsace, derrière l’Euro métropole de Strasbourg. Elle s’occupe au quotidien des projets de petite enfance,  du logement ou encore de la formation.

M2A

 

Le projet

Création de la navette qui permet à tous les habitants de se déplacer facilement en centre ville grâce à deux navettes électriques, participatives et gratuites. On appelle la navette, on monte dedans, on donne si on le souhaite une petite contribution au trajet qui sera reversée à une association locale et on redescend !

Le projet comprend :

  • La réalisation d’une application mobile téléchargeable sur Apple et Android permettant de suivre le trajet de la navette en temps réel
  • La création des graphismes de l’application mobile
  • La conception de l’interface d’administration permettant aux équipes M2A de modifier le tracé en cas d’événements (marché de Noël par exemple) ou de travaux

Notre solution sur mesure

2LE s’est occupée de l’interface d’administration de la navette qui fait appel à des notions techniques. Cette interface a été conçue de la manière la plus simple possible afin que l’ensemble des équipes puissent l’utiliser.  Ensuite, l’application mobile a été réalisée par son partenaire Nartex. Enfin, pour la partie graphique de cette application, 2le a fait appel à un autre partenaire, l’agence Rainbow.

Les points forts de la navette

  • Interface d’administration intuitive
  • Utilisation simple pour les habitants de la ville
  • Inscription sur smartphone

Les technologies & frameworks mis en œuvre