Apache : serveur web

En bref : Créée en 1995, Apache est le serveur le plus répandu sur Internet. Il s’agit d’une application fonctionnant à la base sur les systèmes d’exploitation de type Unix. La version actuellement utilisée est la version 2.4.33

Qu’est qu’un serveur WEB :

Un serveur Web est un logiciel servant des requêtes respectant le protocole de communication client-serveur. Ainsi, un serveur permet à des clients d’accéder à des pages web. La page peut demander au serveur d’exécuter quelques modules supplémentaires tout en générant le document. Il vous sert ensuite le document que vous avez demandé.

Les avantages d’ «Apache »

Apache est un logiciel open source disponible gratuitement. Il fonctionne sur 67% de tous les serveurs Web dans le monde. C’est rapide, fiable et sécurisé. Il peut être hautement personnalisé pour répondre aux besoins de nombreux environnements différents en utilisant des extensions et des modules.

  • Riche en fonctionnalités : il est extrêmement riche en fonctionnalités qui sont très utiles pour les sites Web modernes et suit les derniers protocoles web.
  • Personnalisable : Son architecture modulaire se prête à la personnalisation lorsqu’il est nécessaire de construire une configuration de serveur aux besoins d’un client.
  • Simplification administrative : les fichiers de configuration Apache utilisent ASCII. Ce qui les rend extrêmement simple à administrer car il est permet d’éditer les fichiers à l’aide de n’importe quel texte éditeur.